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Le pot de Collet

Mon fourre-tout de pensées sur l'actualité et le monde

Les sensations du parapente

Les sensations du parapente

Lorsque vous voulez voyager, il existe de nombreuses expériences que vous pouvez essayer. Dernièrement, j'ai fait du parapente. Parapente, activité sportive de parachutes volants avec des modifications de style qui améliorent leurs capacités de glisse. Contrairement aux deltaplanes, leurs proches, baptême en parapente les parapentes n'ont pas de structure rigide ; la voilure du parachute fonctionne comme une aile et est également constituée de cellules matérielles avec des possibilités à l'avant qui leur permettent d'être gonflées par le mouvement dans l'air - l'effet "ram-air". Le pilote est arrêté dans une sellette assise et règle la voile grâce à des suspentes reliées au bord de fuite du parapente. Ces contours peuvent être exécutés séparément pour faire tourner le parapente ou en même temps pour impacter le tangage et la vitesse. Le décollage et l'obtention se font à pied et se produisent généralement sur une colline ou une montagne. Pour produire, le pilote gonfle d'abord l'aile en la tirant comme un cerf-volant et ensuite longe la colline jusqu'à ce que la vitesse de vol continue d'être atteinte. Normalement, une vitesse d'environ 12 mph (19 km/h) est suffisante pour libérer l'engin. Les parapentes peuvent également être libérés de la plaine par remorquage, soit avec un treuil, soit derrière une automobile. Le sport peut être suivi des routines de l'inventeur français du parachute Pierre Lemoigne, qui a sorti ses auvents de parachute rond avancés dans les années 1950. Le cadre cellulaire RAM mémoire-air-haut est né au début des années 1960 en utilisant les conceptions de cerf-volant et de parachute de l'inventeur américain d'origine canadienne Domina Jalbert. Ces conceptions deviennent des parachutes orientables en forme de rectangle avec une vitesse d'avance relativement plus élevée. Il s'est rapidement avéré qu'ils avaient des performances globales de plané suffisantes pour leur permettre d'être lancés à partir de pentes élevées en plus de la mise en œuvre d'avions typique pour les parachutistes. Depuis le retard des années 1960, le désir pour la capacité de glisse des parachutes a augmenté lentement mais régulièrement. Le parapente s'est développé en Amérique ainsi que dans les régions alpines de France et de Suisse, où il s'est enfin pleinement développé. Certains alpinistes ont remarqué le parapente au lieu de descendre en rappel plus bas après une ascension, tandis que d'autres passionnés ont apprécié son potentiel en tant que sport à part entière. Dès qu'il a été découvert que l'aile n'avait pas à faire face au choc d'ouverture auquel sont soumises les voiles de parachute, des lignes plus fines et une construction plus légère ont été utilisées ; cette traction réduite, ainsi que la capacité de glisse améliorée. L'amélioration supplémentaire provient de l'élargissement de l'aile avec l'ajout de matériau cellulaire supplémentaire. Cela augmente la proportion de facteur de l'aile (la relation de l'envergure vers la corde) et améliore son efficacité. Les parapentes utilisent l'air ascendant (thermique) exactement de la même manière que les autres avions de vol à voile, même si leur vitesse réduite empêche leur utilisation par vent fort. En utilisant l'augmentation de l'énergie, des vols en flèche de 100 miles (160 km) sont typiques. Dans les concurrents, les pilotes d'avions volent des trajectoires vers des objectifs lointains, enregistrant leur amélioration par des photographies aériennes ou des restes de navigation GPS (Global Positioning Program). Par temps favorable, les chemins peuvent être de 60 miles (100 km) ou même plus et inclure un certain nombre de facteurs de transformation. À partir de la fin des années 1990, le document planétaire pour la portée directe était de 208 kilomètres (335 km). Les championnats de parapente planétaire de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) ont déjà été maintenus presque tous les deux ans depuis le championnat initial à Kössen, en Autriche, en 1989. L'Angleterre a organisé le premier tournoi mondial d'atterrissage de précision en parapente en 2000. Même si le parapente est définitivement le favori terme, il existe de nombreuses variantes, ce qui peut prêter à confusion. Parfois, le mot français original parapente est utilisé. Le parachute ascensionnel est souvent appliqué à l'action de remorquer une couverture derrière un bateau de pêche pour des promenades amusantes, et le parachute ascensionnel explique le sport occidental consistant à remorquer des parapentes à faible performance globale dans l'atmosphère dans le but de se concentrer un peu. Parafoil est un nom industriel pour les parachutes spécifiques à mémoire RAM. De plus, de petits moteurs à dos du pilote peuvent être utilisés pour conduire des parapentes, l'avion étant appelé paramoteur ou parapente entraîné.

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