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Le pot de Collet

Mon fourre-tout de pensées sur l'actualité et le monde

Découvrir le tourisme luxueux

S'il existe un segment de voyage habituellement étranger à la crise, 100% Voyage c'est bien celui des voyages de luxe et des loisirs. Cependant, pour pouvoir aborder et travailler dans n'importe quelle discipline, section ou domaine d'intérêt du marché, la première chose à faire est de connaître réellement la configuration et l'état des lieux.

D'après les réponses de ces experts, "un voyage de luxe est déterminé par le caractère unique et exclusif de l'expérience pratique et par la personnalisation des services".

Comme l'indique l'enquête, "lors de l'achat, les touristes de haut niveau choisissent d'abord la destination et donc le support sur place, de préférence des hôtels-boutiques distinctifs, suivis des hôtels internationaux".

En ce qui concerne le profil des clients utilisateurs, la majorité d'entre eux sont des couples de la génération X.

Lorsqu'ils sont en vacances, ces clients "recherchent la détente et le luxe, et ils aiment aussi déguster des plats gastronomiques, vivre et apprécier la tradition locale et créer des excursions dans la nature."

Indépendamment de cela, ce sont aussi des vacanciers qui sont "plus sensibles au rapport qualité-prix ainsi qu'à l'avantage supplémentaire, plutôt qu'à la valeur".

Dans le rapport 2016 du Worldwide Blue Consultancy, l'Espagne était septième au sein du classement des principales destinations de voyage de luxe, précédée par la France, l'Italie, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et Singapour.

Le profil du vacancier de luxe identifie des personnes entre 30 et 40 ans, ayant un pouvoir d'achat élevé, un revenu annuel supérieur à 150 000 euros et qui partent en vacances au moins quatre fois par an. Il s'agit de touristes qui répètent leur destination et leur hébergement, pour lesquels l'accent est mis sur la qualité, l'intimité personnelle et l'exclusivité, et qui voyagent généralement entre les mois d'août et de décembre.

54Pour cent de ce type de voyageurs dépensent habituellement entre 5 000 et 10 000 euros pour chaque voyage, même si leur budget peut atteindre jusqu'à 50 000 euros lors d'événements spéciaux.

En février 2018, Sabre a publié son dernier document, identifiant plusieurs tendances pour connaître et évaluer l'évolution future de ce segment :

Les gens poursuivent la chasse infinie de la version idéalisée d'eux-mêmes qu'ils ont créée dans leur esprit. Les amateurs de luxe égocentriques continuent de rechercher des expériences hors du commun et qui peuvent être discutées, ainsi que des produits qui améliorent leur plaisir.

Un nombre croissant de voyageurs de luxe avertis, et parfois blasés, se considèrent comme des consommateurs post position qui sont attirés par les marques et les produits pour leur qualité, leur apparence et leur but. Ainsi, beaucoup d'entre eux choisissent des biens et des services qui ne sont pas opulents, mais qui leur permettent d'avoir la possibilité d'exprimer leur identité plutôt que celle prescrite par la marque.

En raison de la préoccupation croissante pour l'influence de leurs mesures, de nombreux voyageurs sont plus conscients des conséquences négatives de leur consommation sur l'environnement, la société et la santé en général. Cette préoccupation a été renforcée par la désignation de 2017 comme l'Année mondiale des vacances durables pour le développement. Il existe une demande croissante pour les marques qui allient luxe et engagement.

Dans leur volonté de se démarquer des produits de masse, les vacanciers à forte énergie d'achat ont élevé leurs objectifs à de nouveaux niveaux d'utilisation vers une demande extravagante.

Dans un avenir proche, les experts affirment que ce type de service à la demande, qui découle de l'utilisation croissante des téléphones portables, a reconnecté les attentes des clients et qu'il existe d'innombrables possibilités d'adopter de nouvelles approches de cette tendance, par exemple en la combinant avec la qualité supérieure rachetée et en proposant des services éthiques de luxe en cas de besoin.

Les touristes de luxe ont toujours recherché des liens plus profonds et plus authentiques avec les lieux qu'ils visitent ; les expériences personnalisées et co-développées fournissent des histoires qui méritent d'être partagées afin de construire leur cachet, mais avant tout, elles les aident à se distinguer de la foule. Cependant, aujourd'hui, beaucoup d'entre eux souhaitent construire des expériences qui correspondent à leurs intérêts, leurs exigences et leurs valeurs uniques ; des voyages qui leur permettent de faire savoir au monde qui ils sont et ce qu'ils symbolisent.

 
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