Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le pot de Collet

Mon fourre-tout de pensées sur l'actualité et le monde

En avion de chasse

En avion de chasse

Comme beaucoup de petits garçons, j'ai longtemps rêvé de devenir pilote de chasse. Bien sûr, comme pour beaucoup de petits garçons, ce fantasme n'a finalement pas pris forme. Comme la plupart des gens, en fait, je fais un travail beaucoup plus pépère. Cependant, je regrette parfois cette vie rêvée. A tel point que, dernièrement, j'ai voulu vivre ce rêve l'espace d'un moment : c'est pourquoi j'ai réalisé un vol en avion de chasse à Paris. J'ai franchement adoré cette expérience, et je pense que je ne l'oublierai pas de sitôt (l'on se souvient en général assez bien d'un moment où l'on expérimente la micro-gravité). Cela dit, j'ai réalisé que somme toute, je ne regrette pas de ne pas être devenu pilote. Cela m'a en quelque sorte soulagé d'un poids. Encore une fois, j'ai adoré ce vol, mais j'ai tout de même compris une fois là-haut que je n'aurais pas pu faire ce job. Ce boulot-là fait en fait partie de ces métiers qui font fantasmer les mômes mais requièrent une certaine prédisposition. C'est même bizarre, à bien y réfléchir : la plupart des emplois qui attirent les gamins sont en fait des métiers faits pour très peu de gens. Infirmière, gendarme, soldat... Tous ces boulots sont d'une certaine manière bien plus que des métiers : ce sont en quelque sorte des jobs qui s'adressent aux héros. Ceux qui les font n'en ont pourtant pas l'air. Mais ils font tout de même un boulot que beaucoup de gens ne supporteraient pas. Est-ce que vous accepteriez d'être tous les jours en contact avec des malades, avec la douleur et la détresse humaine? Le métier de pilote n'est bien sûr pas du même bois, mais il est dans son genre tout aussi ardu. Qui voudrait sérieusement risquer sa vie chaque jour ? Pas mal de personnes sont comme moi : ils briguent en fait un job paisible, pas des shoots d'adrénaline en permanence. Certains fantasmes sont faits pour rester en l'état. Toujours est-il que je suis heureux d'avoir pu goûter à de telles sensations. Voilà d'ailleurs le site par lequel je suis passé pour ce vol à Paris. Âmes sensibles s'abstenir ! https://www.tematis.com/vol-avion-chasse-l39-paris-pontoise.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :